Le week-end dernier, à Daytona, Jimmie Johnson a du abandonner. S’il n’était pas forcément le plus rapide, il a su exploiter les conditions de courses à son avantage.
Un drapeau jaune a été agité pendant son ravitaillement. Les autres pilotes ont suivi et sont rentrés dans les stands pendant la neutralisation de la course. Résultats des courses, Jimmie Johnson se retrouve en tête.
Dans les derniers tours Kevin Hendrick, essaya de rattraper son retard, il céda un peu de temps après une « touchette » avec un mur. Sur la ligne d’arrivée, il conserva sa seconde place devant Jeff Burton.
Derrière le trio de tête, on retrouve Mark Martin, Joey Logano, Kurt Busch, Matt Kenseth, Clint Bowyer, Tony Stewart, Greg Biffle et Scott Speed, l’ancien pilote de F1.
A noter également que Juan-Pablo Montoya a mené la course pendant les 30 premiers tours, malheureusement le colombien a du abandonner … casse moteur.
L’actualité dans le sport automobile c’est aussi Equipages Peugeot 908 : ce sera sans Sébastien Loeb , F1 : la première grille de départ de la saison 2010