C’est samedi que l’annonce a été confirmée, par le président de la Nascar, Brian France, qui souhaite mettre en avant des des pratiques respectueuses de l’environnement. « C’est la chose la plus visible que nous pouvons faire pour que nos partenaires et nos fans sachent que la Nascar prend en considération ces attentes » explique Brian France, interviewé au Charlotte Motor Speedway.
Le carburant E15, que vous connaissez peut-être déjà, est un mélange de 15% d’éthanol et 85% d’essence. Il s’agit d’une combustion propre, le carburant à un indice d’octane élevé, et la portion d’éthanol est produite à partir de ressources renouvelables, par Sunoco. Ce carburant va remplacer le Sunoco 260 GTX, un carburant à indice d’octane 98 qui est actuellement utilisé dans les trois divisions nationales de la Nascar. Le dernier changement de carburant en Nascar remontait à 2007, avec le passage à l’essence sans plomb.
D’autres mesures « éco » ont été annoncées, comme le plantage, pour chaque drapeau vert agité à une course de Sprint Cup, de 10 arbres… la Nascar gère aussi un immense programme de recyclage, et possède deux nouveaux bâtiments de bureaux certifiés.
Source : US Racing