Dans une course où la stratégie des changements des pneumatiques a eut une importance cruciale, Brad Keselowski termine second, suivi d’Austin Dillon, Dale Earnhardt Jr. et Kevin Harvick.
Busch a su profiter d’un contact entre Jeremy Clements et Sam Hornish Jr., pourtant leader de la course. Hornish a terminé 34ème mais conserve tout de même la tête du championnat, avec seulement 2 points d’avance sur Regan Smith. Rappelons que Kyle Busch, comme tous les autres pilotes officiellement inscrits en NASCAR Sprint Cup, ne peut pas concourir pour le championnat de Nationwide.
« C’était une course difficile », a déclaré Busch, qui partira en pôle dans la course de Sprint Cup. « Nous avons dû travailler dur pour avoir de meilleurs réglages tout au long de la course. Brad [Keselowski] et Sam [Hornish Jr.] étaient très forts, mais la course était pour nous. »
Keselowski n’a pu que s’incliner devant la domination du cadet des frères Busch.
« Si vous mettez le meilleur pilote dans la meilleure voiture, vous obtenez les meilleurs résultats », a t’il déclaré.
Certains en viennent d’ailleurs à se demander si ne faudrait tout simplement pas interdire le départ de cette série préparatoire aux pilotes de Sprint Cup. Serait-il acceptable de laisser des champions tels que Sebastian Vettel, Lewis Hamilton ou Fernando Alonso courir en GP2, confisquant ainsi les podiums à de jeunes espoirs ? Les considérations commerciales semblent malheureusement prendre le pas sur la compétition.
Retrouvez l’ensemble des résultats ICI.
ARRIVEE DE LA COURSE :
CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :
Source : Nascar Média
Crédits image et vidéo : Nascar Média
Lire également :