Rien a été confirmé quant à ce dérapage, les premières rumeurs allant dans le sens de critiques suite au dramatique accident de Daytona. Mais il semblerait que Clements ait tenu un propos raciste, employant le mot «nègre» devant un journaliste de MTV et un des responsables de la NASCAR. Il est cependant impossible de dire dans quelles circonstances ce mot aurait été employé.
« Dans le cadre des exigences relatives à sa réintégration, Jeremy Clements a participé à un programme individualisé avec le Dr Richard Lapchick et son équipe à l’Institut pour la diversité et l’éthique dans le sport », a déclaré Steve O’Donnell, vice-président de la compétition NASCAR. « Le Dr Lapchick aussure que Jeremy a terminé le programme avec succès. Nous sommes heureux que Jeremy ait pris ces importantes mesures et il sera de retour à la compétition ce week-end sur le Bristol Motor Speedway. »
Après avoir été écarté des courses de Phoenix et de Las Vegas, Clements pourra donc être au volant de la Chevrolet n°51 de son propre team dés cette semaine, mais restera tout de même en probation jusqu’au 13 septembre 2013.
Source : NASCAR Média
Crédit Image : NASCAR Média
Lire également :