Nascar : Kimi Raikkonen réussit ses débuts

Parti en 31e position après avoir touché un mur lors de la dernière séance d’essais, Raikkonen a passé la première partie de la course à apprendre comment se comporter dans un tel peloton, non sans frôler le mur.

Profitant de drapeaux jaunes et d’erreurs de ses concurrents, Raikkonen entrait dans le top 10 en décalant son passage dans les stands.

Il terminait finalement 15e en s’appuyant encore sur un mur en fin de course.

“C’est tout nouveau pour moi, disait le champion du monde de F1 2007 à l’arrivée. Mais il y a trop de drapeaux jaunes. A chaque fois que je commençais à sentir la voiture, il y avait un drapeau jaune. J’ai tapé le mur deux fois, en début de course et un peu plus franchement à la fin. Je pensais que j’allais détruire la voiture!”

“Je me suis plus amusé que ce que je croyais.” ajoute le Finlandais. “J’aurais préféré être mieux classé mais en repensant à mon temps des qualifications, je suis satisfait de la course. Il y a encore à apprendre mais ça s’est bien passé.”

La victoire revient à son équipier Kyle Busch, sa quatrième victoire en six courses dans la troisième division de la Nascar.

La suite de son programme n’est pas encore annoncée, mais Raikkonen pourrait passer à la deuxième division prochainement…

Et aussi : Räikkönen : priorité au WRC, vraiment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *