A une semaine de la seconde manche des Le Mans Series, à Valence, et à trois semaines de la manche de Utah en American Le Mans Series, voici un point sur les derniers équipages constitués pour Le Mans. Christian Fittipaldi (ex F1, ex ChampCar), rejoindra Liz Halliday et Antonio Garcia sur l’Aston Martin DBR9 du team Modena pour mener la bataille dans la Sarthe. Fittipaldi passera d’abord par la case Valence pour se familiariser avec la voiture.
En GT2, Rob Bell rejoint le team LNT, vainqueur au Mans l’an passé, et conduira ainsi la Panoz Esperante qui essaiera de défendre son titre. Il fera équipe avec Laurence Tomlinson et Richard Dean (associés l’an passé à Tom Kimber Smith) sur la n°82. Bell testera la Panoz après les 1000 km de Valence.
L’autre nouveauté pilote provient du team IMSA Performance MATMUT. La Porsche se verra en effet pilotée par Raymond Narac, Richard Lietz et … Patrick Long. Le jeune Américain de 25 ans, déjà vainqueur au Mans en 2004 pour sa première participation, et qui a fait récemment une belle performance à Long Beach en ALMS, mènera l’assaut Porsche. Patrick Long, pilote usine Porsche, c’est de l’efficace, du précis. Un tour en caméra embarqué à Long Beach lors de la manche ALMS de cette année :
http://www.youtube.com/watch?v=cOxOK5Zjxn0
Voila pour Le Mans, Bell, Long et Fittipaldi. Pour la course de Valence, on note également que Romain Dumas viendra en lieu et place de Manu Collard, à Silverstone pour le FIA-GT.
Source : Endurance-Info – Aston Martin – Team LNT – IMSA Matmut Oreca
Crédit photo : Aston Martin Racing – Team LNT