Max Chilton figure parmi les dommages collatéraux de la faillite de Marussia. Le pilote Anglais prétend qu’il « explore des pistes », mais son avenir est très incertain. En attendant mieux, le voilà cobaye de Carlin en Indy Lights.
Pour la première fois depuis sa création, Carlin va engager des voitures outre-atlantique. La première étape sera une écurie d’Indy Lights, avant de passer à l’Indycar en 2016. L’équipe Anglaise a pour l’instant un pilote, Ed Jones. Jack Harvey, qui fut pilote Carlin en F3 et en GP3, a préféré rester chez Sam Schmidt.
Et donc, elle vient d’embaucher Chilton comme pilote d’essai et coach. Il prendra le volant lors des tests collectifs, puis il sera chargé de motiver Jones (et son éventuel équipier.) Chilton, comme Alexander Rossi ou Jean-Eric Vergne, avait déposé son CV chez le promoteur de l’Indycar. Mais il y a déjà une belle liste d’attente. Les pilotes en place se plaignirent que de ces blanc-becs qui coupaient la file et racontaient qu’ils allaient tout gagner. Il a fallu calmer le jeu. En passant une année comme pilote d’essai d’Indy Lights, Chilton va acquérir de la légitimité. Alors que Carlin compte se lancer en Indycar à l’horizon 2016.
L’écurie se félicite de revoir son ex-pilote de F3 et de GP2. Signalons que son propriétaire est un certain Grahame Chilton, père de Max…
Crédit photo : Indy Lights