Logan Cup Rallycross: résultats de la 2ème épreuve de glisse à Lunéville

Ainsi toutes les courses se suivent mais ne se ressemblent pas. Et si la météo du samedi était pluvieuse comme à Faleyras, ce circuit est moins piégeux dans ces conditions car ici il ny a pas de virage terre en dévers. Le circuit est plat, de ce fait les courbes sont plus faciles à négocier.

Nos pilotes ont fait preuve dune excellente maîtrise, pas de voiture détruite, nous avons retrouvé tout le monde lors de la Finale du dimanche, chapeau ! Des échanges fructueux ont eu lieu entre les pilotes habituels de la coupe Logan et Patrick Henry champion de France 2007 des Rallyes, linvité local sur la voiture N°12 de lAFOR. Renault Sport a organisé une réception accueillant une centaine de VIP concessionnaires et agents régionaux et présenté à cette occasion la coupe Logan Rallycross toute nouvelle et même encore inconnue du réseau. Il y en aura 4 au cours de la saison, la prochaine ayant lieu à Bergerac. Compte tenu du nombre actuel de 8 pilotes participants à la Coupe Logan, les pilotes ont eu accès directement à une Finale A, ce qui ne sera plus le cas dès que cette formule va se développer, il faudra passer par les sélections dune finale B, voir dune finale C et laccès à la Finale A sera plus difficile.

Ce nétait pas le week end dAntoine Massé, ce nest pas grave, il y aura dautres courses et dautres circuits où il sera plus à laise. Romain Ferrero a planté le clou dès les deux 1ères manches suivi de près par David Olivier et Xavier Briffaud. David avait dû réparer lavant de sa Logan bien pliée en Finale A à Faleyras, opération bien menée par ce préparateur puisquil a bien tourné. Xavier Briffaud 3ème sur le podium apporte une consolation à son père qui a cassé le moteur de sa Renault Mégane II V6 lors de cette épreuve. Si David la emporté, rien nest joué, ce nest que la seconde épreuve de cette nouvelle coupe, tous vont progresser et les écarts seront minces entre la plupart des pilotes.

Classements

Logan Cup : 1. Romain Ferrero ; 2. David Olivier ; 3. Xavier Briffaud ; 4. Fabien Chanoine ; 5. Adrien Cazalas ; 6. Maximilien Eveno ; 7. Romain Maillard ; 8. Patrick Henry.

Logan Cup (manche 2/9)

1. Romain Ferrero 37 pts ; 2 ex. Anthony Massé, Fabien Chanoine 28 pts ; 4. David Olivier 26 pts ; 5. Xavier Briffaud 20 pts etc.

Prochaine épreuve: Rallycross de Bergerac-Faux (24) les 21 et 22 juin 2008.

(13 commentaires)

  1. >cradle-cest-true
    Retourne dans ta poissonerie!! Un maquereau?? Ca fait longtemps que tu n’en as pas vu un lol.

    Pour ma part toujours aussi emballé par le concept!

  2. Aaah… les phares ! C’est génial !
    Et tout ça doit être super léger. Et rétrécir au car-wash. Je sors…

  3. Les phares sont limites jouissif 🙂 lol Non je plaisante. Mais ce concept est vraiment étonnamment beau.

  4. on est d accord qu il y a un tissu sur la voiture pour proteger les lignes finales… ou ce rendu bizarre est fait expres?

  5. Si j’avais pas vu écrit « avant de la découvrir en chair et en os » je n’aurai jamais cru qe la voiture était réelle, on dirais des images de synthèse, j’arrive pas à comprendre comment c’est possible, jsuis super septique la

    Ah si Xav on dirais un maquereau, jsuis poissonnier je sais quand même! 2,95 euros le kilo jusqu’à demain! DU BON POISSON ALLE VENEZ TOUS NOMBREUX!! bah quoi?

  6. @ Guillaume,

    ce qu’on voit c’est le concept en lui-même, il n’y a pas de « bâche » pour le cacher.
    plutôt sympa comme concept d’ailleurs, mais je ne me fais pas à l’emplacement des rétros… surtout vu de face.

  7. Magnifique BMW y a pas d autre mot.BM prouve encore avec ceci qu il est de loin le constructeur le plus original au monde que sa plaisent ou non!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *