Sans surprise, l’e-Prix de Rome, prévu le 4 avril, est reporté en raison de la propagation du Coronavirus et des mesures de précaution de plus en plus drastiques prises par les autorités. Après la manche chinoise de Sanya, initialement prévue le 21 mars, c’est la 2e course du championnat a être impactée.
Troisième pays le plus touché au monde avec presque 3900 cas, l’Italie est le premier foyer épidémique en Europe du Coronavirus Covid-19. Alors que le gouvernement italien a décrété la fermeture des établissements scolaires et que les évènements sportifs doivent, notamment pour les matchs du calcio, se dérouler à huit clos jusqu’à nouvel ordre, les reports et annulations s’enchaînent. Le marathon de Rome, la classique cycliste Milan-San Remo et le Tirreno-Adriatico ont ainsi été annulés. L’e-prix de Rome est simplement reporté, pour l’instant…
La Formule E indique : « En raison de la crise sanitaire en cours en Italie, et selon les dispositions du décret ministériel concernant les mesures visant à empêcher et contenir la propagation du COVID-19 dans le pays – incluant les événements sportifs rassemblant un grand public et des spectateurs proches les uns des autres – il n’est plus possible de d’organiser l’E-Prix de Rome le 4 avril 2020 (…) La Formule E, en accord avec la ville de Rome, EUR S.p.A, ainsi que la FIA et l’Automobile Club d’Italie, va travailler étroitement avec les partenaires et les parties prenantes du championnat afin d’évaluer des options alternatives de report de l’E-Prix de Rome à une autre date à laquelle les restrictions seront levées. Tous les détenteurs de billets vont être contactés via les moyens appropriés lors des jours à venir. »
2e foyer de contamination mondial, la Corée du Sud est également sur la sellette avec la manche de Séoul prévue en mai. Quant à la Formule 1, elle souhaite maintenir dans la mesure du possible les évènements prévus, sachant que l’ouverture de la saison a lieu la semaine prochaine en Australie.
Notre avis, par leblogauto.com
La Formule E réfléchit à rajouter une course sur les manches de Berlin ou New York, voire à Valence, qui est une base d’essais récurrente des teams. En attendant, les conséquences économiques du virus dans le secteur du sport automobile pourraient être très dures.
Source : Formula E
Une pensée pour Sgl.. quelle tristesse de ne pas voir batailler des grilles pains entre eux.
On va s en remettre ??
Mon grille-pain ne fait pas fizzz switch paaahh !
Mon Miele est plus rapide en ligne droite aussi d’ailleurs quand il est dans l’aspi.
Un GP de grilles pains vaut bien un GP de tondeuses à gazon
Les courses des « grilles pains » ont été très utiles pour le développement des VE chez DS Automobile.
Perso, je ne suis pas fana de ces courses, mais elles sont utiles pour mûrir les nouvelles technologies pour les VE.
Pas grave, il n’y avait pas de spectateurs…….
????
Déjà un peu plus que pour une course d’AX Sport…
Corona aime la compétition.
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/crash.net/styles/medium_article/s3/original/68554.jpg?itok=WV6DXfVx
On les voit les anti-VE primaires qui se réjouissent… Profitez-en, tant que ça dure, vous êtes des espèces en voie de disparition…
Il est colère le stig !!
Bof, juste saoulé de voir ces gueguerres intempestives, alors qu’on peut très bien aimer à la fois les belles cylindrées et se rendre compte que l’électrique a aussi un avenir plus que certain, ne serait-ce que pour des questions écologiques.
J’ai été, comme beaucoup le sont encore ici, un petrolhead pur et dur, à cracher sur les EV. Mais il faut se rendre à l’évidence, pour ce qui est de la voiture de tous les jours, ce n’est plus viable, ne serait-ce qu’économiquement. Je ne cracherai par contre jamais contre une belle sportive type Ferrari, Lamborghini, McLaren, Porsche, etc…
Mais alors, pour le sport? Et bien pareil, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas à la fois aimer la F1 (le premier qui me parle de supprimer ce championnat pour de basses raisons écologiques je le trucide de mes mains), et aussi donner sa chance à d’autres énergies. D’autant que la F1 et l’endurance ont fait énormément d’avancées qui sont ensuite venues à plus ou moins long terme dans les voitures de tous les jours, alors pourquoi cracher sur un championnat qui risque potentiellement de faire avancer nos futures voitures de tous les jours? C’est complètement imbecile, d’autant que ça ne mange aucune autre catégorie.
Et pour ceux qui se demandent si je fais ma part, j’ai eu une belle sportive (Lotus Elise mk3), et maintenant je me tourne pour des raisons purement économiques vers une Tesla Model 3. Parce qu’il faut arrêter d’être idiot, ces voitures sont largement rentables pour quelqu’un comme moi qui fait 35k km par an, et vu le châssis, le 0 à 100 et le temps de réponse à l’accélération, on trouvera difficilement mieux pour le prix d’achat comme d’usage.
Voilà, en résumé, ce qui me gonfle, ce sont les clanistes, tout le monde a le droit de vivre, que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans la compétition.
Merci @The Stig. J’aurais pu écrire la même chose.