Le Mans Live: Le Mans Legends ouvre le bal

Fidèle à sa tradition, Le Mans Legends se relaye tous les deux ans avec le Groupe C pour ouvrir le bal aux 24 Heures du Mans. Il en va ainsi cette année, oû invités par l’équipe suisse Dream Cars, nous avions rempli un poste de mécanicien dans la ligne des stands. Dream Cars engage une maginifique Corvette Cunningham de 1960, déjà éprouvée lors des Le Mans Classic 2010 et 2012!

Les préparatifs d’une équipe historique sont bien loin de la débauche de moyens que l’on peut voir autour des voitures d’aujourd’hui. Tout y va de manière bon enfant et l’entente entre concurrents est très cordiale, comme à l’exemple ici de Papy Gachnang, qui affiche 80 printemps au compteur et qui est venu avec sa Cooper des années soixante.

Les têtes d’affiche, tels que la Ferrari 250 LM de Pierson/Orjuela ont quelques mécaniciens de plus autour du bolide, mais n’en restent pas moins accesibles. Quel plaisir de voir des automobiles légendaires, bien plus précieuses qu’une LMP1, en découdre à pleine allure sur le grand circut du Mans.

De retour au Paddock après les essais quailificatifs, nous avons le plaisir de tailler la bavette aux autres mécaniciens, qui s’affairent déjà pour préparer la course de samedi. Certains, comme cette équipe de Shelby Cobra anglaise, n’hésitent d’ailleurs pas à remplacer le moteur ayant servi lors des qualifications, par un moteur tout frais pour la course!

Nous en sommes aussi pour notre lot de mécanique, mais quel plaisir de mettre la main à la pâte et de revivre un peu cet esprit d’antant, en attendant 2014 et un nouveau Le  Mans Classic 2014!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *