Les organisateurs du DTM et du Super GT ont confirmé leur engagement en faveur d’une réglementation commune, la Class 1.
La nouvelle réglementation commune au DTM et au Super GT en gestation depuis quelques années va enfin entrer en vigueur. Le DTM la mettra en œuvre dès la saison prochaine. En 2019, les Audi et BMW troqueront donc leur V8 contre des 4 cylindre 2.0 turbo développant 620 ch (environ 100 ch de plus) qui permettront aux voitures de dépasser les 300 km/h en pointe. Ces nouveaux moteurs seront associés à des châssis monocoque en fibre de carbone.
Deux courses communes en 2019
Le Super GT emboîtera le pas au DTM l’année suivante, en 2020. A l’heure actuelle, Lexus, Honda et Nissan sont officiellement engagés en Super GT. Deux courses communes seront toutefois programmées dès 2019, l’une en Europe, l’autre en Asie. Leurs dates et leurs emplacements ne sont pas encore connus. A cette occasion, une BOP sera mise en place pour égaliser les chances entre les représentants des deux championnats.
Est-ce qu’elle sera rapide plus que Ferrari, je ne crois pas !!!
Bah si les performances sont basées sur les GT500 actuelle, toutes les Ferrari en dehors de la Formule 1 seront plus lente que ces voitures
Accessoirement si quelqu’un peux me faire un exposé powerpoint de l’intérêt des deux commentaires si dessus ça serait sympas, car là je pige pas
quel carnage,
toujours moins de cylindres 🙁
Bien content d’être passé au 6 cylindres (tant qu’il en reste ^^) pour ma part.
L’avenir sera du 3 cylindre hybridisé… c’est vraiment la fin…
La mondialisation touche aussi les sports mécaniques : unifier l’Europe et l’Asie, c’est cohérent…
Trés bonne nouvelle je crois que le spectacle sera au rendez-vous mais je crais une chose en cas de dérapage l’accident pourrait être mortel !!!