Souvent mises en avant lors des plus grandes courses américaines, les forces armées pourraient ne plus recevoir le même accueil dans les semaines à venir. Un amendement a été voté par le congrès pour interdire le sponsoring sportif professionnel ou semi-professionnel par les armées nationales.
Plus précisément, Dale Earnhardt Jr, le pilote le plus apprécié du public en Nascar, Ryan Newman et Aric Almirola vont respectivement perdre le soutien de la National Guard, de l’U.S. Army et de l’Air Force. Même chose pour J.R. Hildebrand, passé tout près de la victoire aux 500 Miles d’Indianapolis l’an passé avec la National Guard.
Selon le représentant (républicain) qui a fait voter cet amendement, la National Guard aurait dépensé 20 millions de dollars pour soutenir le pèche professionnelle ces deux dernières années et plus de 90 millions de dollars dans les sports mécaniques, soit près de 10% de son budget de recrutement.
Face à cette décision, le porte-parole de la Nascar a rappelé les liens étroits entre la discipline et l’armée : « Ces partenariats ont été un fort vecteur de recrutement pour les forces armées. Il n’y a pas de meilleure plateforme pour aller à la rencontre des recrues potentielles et de leur famille. L’exposition et le champ d’action de ces partenariats sont énormes. »
Et aussi :
Source : National Guard / Performance Racing