La pluie offre la victoire à Jeff Gordon à Pocono en Nascar Nextel Cup.

Cela semble définitivement être la bonne année pour Jeff Gordon. Il s’est imposé pour la quatrième fois cette saison en Nascar Nextel Cup en remportant la très courte course des Pocono 500. Il a profité des caprices de la météo et a été déclaré vainqueur après seulement 106 tours sur les 200 initialement prévus.

Pourtant la course était loin d’être gagnée pour le leader du championnat. En prise avec des problèmes de freins, il a du rentrer à son stand au tour 83 laissant la tête du peloton à l’auteur de la pole position Ryan Newman devant Martin Truex Jr. et Tony Stewart.

C’est à ce moment que la pluie a été annoncée comme imminente sur le circuit de Pocono. Le règlement de la Nascar veut qu’en cas de pluie persistante, la course est écourtée si au moins la moitié de la distance a été effectuée. Hors la plupart des pilotes ne pouvaient pas à cet instant atteindre les 101 tours sans un ravitaillement.

A la faveur des passages par les stands des leaders, Jeff Gordon a récupéré la tête de la course et a résisté à Ryan Newman jusqu’au 104ème tour malgré des pneumatiques complètement détruits. La pluie a alors fait son apparition sur le circuit et ne l’a plus quitté forçant les officiels à mettre fin à l’épreuve au tour 106.

Martin Truex Jr. a terminé troisième devant Casey Mears et Tony Stewart. Au classement général de la Nascar Nextel Cup, Jeff Gordon refait le trou et son coéquipier Jimmie Johnson perd deux places en terminant 42ème à neuf tours suite à une crevaison.

Photo: SIPA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *