La Ligier JS P217 dévoilée

On retiendra que Onroak Automotive, sous sa marque Ligier, aura présenté la première LMP2 de nouvelles génération (2017).

C’est dans le cadre du meeting spadois des ELMS 2016 que la nouvelle Ligier JS P217 a été dévoilée cette fin de semaine, quelques jours avant que la Dallara ne prenne le chemin du shakedown.

La Ligier JS P217, nouveau châssis LM P2 répondant à la réglementation qui entrera en vigueur en 2017, a été révélée ce vendredi 23 septembre 2016, au terme de plus d’une année de travail. La conception de la Ligier JS P217 a été assurée sous la direction de Nicolas Clémençon. La Ligier JS P217 a quitté les ateliers du Mans en début de semaine pour effectuer plusieurs séances de roulage sur le circuit de Magny-Cours. Le programme de développement va suivre son cours. Les premières livraisons sont prévues en fin d’année pour rouler aux Etats-Unis où la première course a lieu dès janvier 2017. Cette présentation arrive quelques jours après l’annonce de la présence d’Onroak Automotive en DPi, à travers un projet en partenariat avec Tequila Patron ESM et Nissan : deux Onroak Nissan DPi, basées sur le châssis de la Ligier JS P217 et équipées d’un moteur Nissan, concourront en IMSA WeatherTech SportsCar Championship en 2017.

Source : Onroak

Photos : Onroak et IDEC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *