On n’avait pas eu de nouvelles de la GreenGT H2 depuis décembre dernier, au moment où l’entreprise avait diffusé un enregistrement de l’auto au banc. Alors que les 24 heures du Mans et avant cela la journée de test se profilent à l’horizon, la voiture qui occupera cette année le garage 56 lors de l’épreuve mancelle vient de franchir une nouvelle étape importante, son premier roulage.
Ses premiers roulages en fait, puisque la voiture a posé ses roues sur le macadam d’un circuit en Suisse pour un déverminage le week-end dernier, avant de prendre le chemin de Magny-Cours pour une séance plus conséquente hier, avec Christian Pescatori au volant.
L’équipe ne donne pas de détails sur le contenu ou le déroulement de ces séances mais affiche sa satisfaction via Jean-François Weber, le chef du projet et directeur de la R&D chez GreenGT : « Nous avons emmagasiné beaucoup d’informations durant ces trois séances de roulage, en particulier concernant la stabilité de la pile à combustible et l’équilibre aérodynamique. Nous allons maintenant retourner à nos ateliers pour faire évoluer la GreenGT H2 de la version laboratoire à la version course, afin de poursuivre notre programme de développement.«
GreenGT dispose maintenant d’un peu moins de deux mois avant la journée de test pour les 24 heures qui aura lieu le 9 juin, pour terminer la mise au point initiale.
Source et crédit photos : GreenGT
Lire également:
La GreenGT H2 se fait entendre
Paris 2012 live : GreenGT H2, interview de Jean-François Weber
[zenphotopress album=14856 sort=random number=15]