La future série de rallycross électrique pendant la Formule E ?

Pour donner une légitimité sportive aux séries électriques, il n’y a rien de mieux que d’associer courses à spectacle et énergies dites propres. C’est ce qui sera fait en 2018 avec l’E/Racing.

L’E/Racing reprendra la recette du rallycross avec des voitures électriques annonçant près de 670 chevaux. Même si cette nouvelle série commence à prendre forme, elle doit encore définir son format.

Wolfgang Dürheimer, le grand patron du groupe Volkswagen, a lancé une piste. Pour lui, le rallycross électrique est le complément idéal de la Formule E : « C’est une possibilité que nous envisageons. L’idée du rallycross électrique est parfaite. Les voitures sont spectaculaires et les courses courtes, donc les voitures peuvent être chargées entre deux. Ce pourrait être le complément parfait de la Formule E ».

De là à, pourquoi pas, imaginer des week-ends alternant courses de Formule E et courses de rallycross électrique il n’y a qu’un pas. Ceci pourrait faciliter l’organisation et offrir ce qu’il faut pour occuper le public. Si son succès est équivalent à celui de la Formule E, de nombreux constructeurs devraient rapidement s’impliquer dans une discipline peut-être plus attrayante.

Source : Autocar

Photo : Stard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *