Jacques Villeneuve rejoint donc un peloton déjà bien fourni en anciens pilotes de Formule Un puisqu’on y compte déjà Jean Alesi, Johnny Herbert, Stefan Johansson, Ukyo Katayama, JJ Lehto et Gianni Morbidelli.
Le pilote canadien de 37 ans avait été sacré champion en 1997 lors de sa deuxième saison de Formule Un. Il a pris le départ de 165 courses, a décroché 11 victoires et 23 podiums entre 1996 et 2006 avant de quitter la F1 par la petite porte. Il est également un des rares pilotes à avoir remporté le championnat de F1 et les 500 miles d’Indianapolis.
En début d’année, Villeneuve a tenté de s’engager en Nascar, mais après des débuts décevants et un manque de sponsors, il a dû renoncer à faire une saison complète.
Lors de l’annonce de son engagement en Speedcar, Villeneuve a déclaré: « Les Speedcar Series me semblent être un grand évènement et j’ai entendu dire que c’était très sympa. Cette série vient seulement de naitre, mais je pense que c’est une bonne idée. Au niveau personnel, les Speedcar vont me permettre de développer mon expérience au volant de ces voitures pour de futures courses routières en Nascar. »
Photo: Chris Graythen/Getty Images for NASCAR
quel gachis venturi ,quand on voit ce que c’est devenu !!
qu’il revende cette marque a un vrai passionné .
Arrêtez les jugements hâtifs bob sous couvert d’un demi anonymat. Vous pouvez avoir votre propre opinion sur la pertinence de travailler sur des motorisations alternatives de pointe à notre époque, plutôt que sur des Gt, mais de là à dire que Gildo Pastor n’est pas un passionné, c’est de la médisance et de la méconnaissance gratuite.
Voila l’avenir, une voiture électrique pas chère ! Bon comme il l’a justement fait remarquer ça sera un véhicule pour des usages limités mais on avance !
Bravo VENTURI
Attention l’eclectic c’est la grosse boîte a chaussure. Donc le concept car le plus moche de venturi. Ca n’ai pas le véhicule des photos