Jacques Villeneuve ne fait plus partie de l’aventure Venturi en Formule E. Des médias canadiens affirment qu’il envisagerait maintenant un retour en NASCAR dans la série XFinity.
Le champion du monde de F1 en 1997 a déjà touché à plusieurs reprises à divers championnats de stock car. Pour rebondir après sa déconvenue en Formule E, il aurait confirmé ses envies de retourner en NASCAR le plus rapidement possible.
Selon ses déclarations relayées par le Journal de Montréal, il aurait même paraphé son contrat avec la récente écurie Wing Nut Racing : « Le contrat est signé. On a fait état de six courses, mais c’est beaucoup plus. J’entends participer à au moins une dizaine d’épreuves incluant les trois étapes de la série sur circuit routier et quelques autres sur ovales dont Indianapolis en juillet ».
Le canadien pourrait prendre part à la première manche de la saison XFinity à Daytona le 20 février prochain. La nouvelle semble sur le point d’être officialisée dans un futur proche, la dernière étape étant de régler quelques formalités dont un contrôle antidopage et le renouvellement de sa licence.
Source : journaldemontreal
Crédit illustration :