Tandis que le Champ Car courait à Portland, la série concurrente débarquait au Texas Speedway de Fort Worth. C’était le week-end des outsiders: Scott Sharp (Rahal) aux essais et Sam Hornish Jr (Penske) en course. Deux pilotes qui avaient jusqu’ici connu une saison mitigée. Et enfin, le premier podium de Danica Patrick.
Le vétéran Scott Sharp a brisé l’hégémonie des écuries Andretti-Green/Ganassi/Penske en haut des tablettes. C’était sa première pole depuis Kentucky 2001.
Mais il n’a pas pu en profiter. Car le samedi soir, Sam Hornish Jr, 2e des essais, s’est mis sur orbite au lâcher du peloton.
D’ordinaire bien placé dans le Texas, Thomas Scheckter (Vision) voit sa course s’arrêter lorsque Marco Andretti (Andretti-Green), décidément guère en forme, le percute.
Au 197e tour, un gros crash: Dan Wheldon (Ganassi), Helio Castroneves (Penske), Scott Dixon (Ganassi), Ed Carpenter (Vision), A.J. Foyt IV (Foyt) et Darren Manning (Vision) restent sur le carreau. Tony Kanaan (Andretti-Green) réussi à passer sans rien toucher et gràce au safety car, il se retrouve dans les échappements du leader. Mais il n’y eu pas de miracle et le pilote Penske (déjà vainqueur là en 2006) de s’imposer. L’Indycar aime les mises en scène et le vainqueur de recevoir deux Colts!
Sur la dernière marche, sa coéquipière, Danica Patrick, dont c’est le premier podium. Les femmes étaient très en verve au Texas: Sarah Fisher est 10e, juste devant Milka Duno. Dario Franchitti, 4e, complète le tir groupé d’Andretti-Green.
Au championnat, Franchitti garde le commandes, devant Kanaan, très régulier, Dixon, Wheldon et désormais Sam Hornish Jr. Patrick est 7e, Fisher 15e, Duno 20e et Andretti descend à la 17e place!