Indycar: Watkins Glen

Construit en 1948, le plus ancien « routier » permanent U.S. fêtait ses 60 ans. Le CART et l’IRL y sont venu 3 fois chacun, mais pour beaucoup, Watkins Glen reste le circuit de F1 où François Cevert est mort en 1973. Aux essais, Ryan Briscoe (Penske) décroche la pole devant Justin Wilson (Newman-Haas.)

Hunter-Reay (Rahal) est parti 3e, sur une stratégie à 2 arrêts (contre 3 pour les autres.) Il profite de la collision entre les leaders Briscoe et Scott Dixon (Ganassi), puis d’un dépassement sur Darren Manning (Foyt) pour s’imposer. C’était la première victoire du team Rahal depuis 2004.

Derrière, Manning décroche donc l’argent. Son meilleur résultat en Indycar. Tony Kanaan complète le podium, malgré un luxation à l’épaule au warm-up, le matin-même. Notez que Vitor Meira et Milka Duno se sont accrochés 3 tours après Briscoe et Dixon, mais ils étaient si en retard qu’ils sont classés après eux.

Depuis que l’Indycar est venue au Glen, en 2005, Dixon s’y est toujours imposé. Le faux pas de cette année entame à peine son leadership au championnat, devant Helio Castroneves (Penske), Dan Wheldon (Ganassi) et Kanaan (le seul à avoir fait un résultat correct ce week-end.)

Source:

Honda Worldwide

A lire également:

Indycar: Richmond

(6 commentaires)

  1. Attention, polémique ! Est-il encore raisonnable (voire carrément responsable) de chercher à démocratiser l’automobile en donnant la possibilité à encore plus de gens d’accéder à la mobilité pétrolisée ? Ca va engendrer inévitablement, plus de tension sur le marché des matières premières, pétrole inclus, et plus de tension sur le climat et la pollution de la planète. Alors, la Nano, une bonne ou une très mauvaise nouvelle ???

  2. ouais c’est aussi la remarque des gens des pays en voies de développement: peut’on continuer à voir ces porcs d’occidentaux continuer à nous polluer la planète avec leur trois ou quatre voitures par foyer quand on ne peut accéder à une pour assurer notre mobilité

  3. De toutes façons, un certain nombre d’experts en géopolitique et environnement (que personne ne croyait quand ils disaient il y a 20 ans que le prix du pétrole allait exploser et la « production » baisser) prédisent qu’avec la fin de l’énergie abondante et peu chère que nous vivons, l’Humanité sera ramenée dans une grosse quarantaine d’année de presque 7 milliards d’individus aujourd’hui à 2 milliards au maximum… C’est très sérieux ! Le doute reste sur la manière dont ça va se passer : rupture brutale ou lente mais terrible chute… :-S

  4. voilà je préfère…..développer de nouvelles technologies moins polluantes pour que tout le monde puisse à terme en bénéficier et rationaliser nos besoins pour assurer un meilleur partage de la ressource

  5. une question me taraude l’esprit! A quoi sert d’acheter une voiture 2500, ou même 3000$ si t’as pas les moyens de faire le plein de carburant? Parce que même si les indiens arrivent à économiser ou à emprunter cette somme…il ne faut pas oublier que dans pas très longtemps, même en Inde, le prix de l’essence devrait vite dépasser 2 voir 3$ le litre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *