5 ans et demi qu’il est prêt! Champion 2005 d’Indy Light, Wade Cunningham (Sam Schmidt) « monte » enfin.
Ils étaient 30 dans le Texas (alors qu’en théorie, la grille est limitée à 26 voitures.) Hélas, le vainqueur d’Indianapolis, Dan Wheldon, est resté chez lui.
Aux essais, le plus rapide est Alex Tagliani (Sam Schmidt), déjà poleman à « Indy ».
Dans la course 1, Franchitti tue le suspens dés le feu vert. Il grille la politesse au poleman et mène 110 des 114 tours.
Son équipier Scott Dixon offre le doublé à Ganassi, tandis que Power complète le podium.
Pour la course 2, les places sont tirées au sort. Franchitti tire le 28e rang. Mauvaise pioche. Tony Kanaan (KV-Lotus) est le « poleman ».
Parti 3e, Power se bagarre avec Kanaan. Un fois débarrassé du Brésilien, il doit contenir les ambitions de Dixon. Il tient le coup et décroche sa première victoire sur ovale.
Les autres pilotes Penske, Ryan Briscoe et Helio Castroneves réalisent un tir groupé, aux 3e et 4e rang. Quant à Franchitti, il effectue une remontée d’anthologie jusqu’à la 7e place.
Au championnat, Power et Franchitti continuent leur hold-up. L’Australien accentue son avance de 5 points supplémentaires sur l’Ecossais. Il possède désormais 239 points, contre 218 pour Franchitti. Très régulier ces derniers temps, Dixon monte sur le podium provisoire (169 points), au détriment d’Oriol Servia (163 points) et Kanaan (159 points.)
Prochaine manche: Milwaukee Mile, le 19 juin.
Source:
A lire également: