Surfers paradise est l’une des rares épreuves du Champ Car ayant survécue à la « fusion ». L’occasion de retrouver une bonne vieille tradition du Champ Car: la course sans enjeu, qui se déroule un mois après le reste de la saison. A domicile, les pilotes Australiens firent un hold-up: pole pour Will Power et course pour Ryan Briscoe, devant le « voisin » Scott Dixon.
En Indycar, c’est déjà 2009! En Australie, Ganassi a fait « redescendre » Dario Franchitti en Indycar après une saison modeste en Nascar. Le champion 2007 a pris la place de Dan Wheldon, parti chez Panther, dans le baquet de Vitor Meira. Pas vraiment une affaire, vu que l’Ecossais a terminé 12e à tour.
Les pilotes issus du Champ Car profitent de leur expérience du circuit. Il y a 24 voitures au départ; un beau plateau pour une finale. Will Power (HVM) décrocha ainsi la pole. Au feu vert, il reste en tête. Derrière, Ryan Briscoe (Penske) dépasse Scott Dixon (Ganassi) pour le gain de la 2e place.
Au 17e tour, Power décide de jouer au flipper. Il doit renoncer au deuxième contact. Briscoe s’installe en tête. Derrière, le néo-champion 2008 klaxonne. Mais Briscoe profite de l’étroitesse du circuit pour controler les ardeurs du « Kiwi ». Ryan Hunter-Reay (Rahal) complète le podium.
Source:
A lire également: