Indycar: St Petersburg

A Miami, pour l’ouverture de la saison d’Indycar, les pilotes issus du Champ Car ont marqué le pas. Il est vrai qu’ils n’avaient eu qu’une séance d’essai pour s’acclimater à leurs nouvelles voitures. Une semaine plus tard, à St Petersburg, les invités de la dernière heure ont réagi, à l’instar du vainqueur, Graham Rahal.

Le poleman Tony Kanaan (Andretti-Green) est le premier leader. Au 16e tour, il rentre au stand et passe le témoin à Justin Wilson (Newman-Haas), puis à Ryan Briscoe (Penske.) Mais au 57e tour, l’Australien se prend un mur. 20 tours plus tard, le Français Franck Perrera s’accroche avec Vitor Meira et sa course est terminée.

Pendant ce temps, Graham Rahal (Newman-Haas), après un contact avec Will Power (PK) en début de course, remonte sur les leaders et s’offre son premier succès. De même, Ryan Hunter-Reay, malgré un 360, est un temps 3e. Grosse déception pour Scott Dixon (Ganassi): le vainqueur de Miami renonce au 79e tour.

Au 83e tour, le damier tombe prématurément sur Rahal, qui mène devant Elio Castroneves (Penske) et Kanaan. Ernesto Viso (HWM, ex-Minardi USA) et Enrique Bernoldi (Dale Coyne), tous deux issus du Champ Car, sont 4e et 5e. Hunter-Reay a abandonné et Danica Patrick est 10e.

Au championnat, Castroneves prend les commandes. Graham Rahal est le plus jeune vainqueur de l’Indycar à ce jour.

A lire également:

Indycar: Danica Patrick alourdie!

Indycar: le plateau unifié

(3 commentaires)

  1. un v8 de 75ch hihi,

    Sinon elle est magnifique!!!!!!! Si j’avais le fric je serai près à le mettre pour un tel engin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *