Après avoir touché les roues d’un autre concurrent, la voiture de Walther s’est envolée terminant dans le grillage et arrosant le public de carburant, blessant 13 fans. Le pilote a lui été gravement brulé et amputé de plusieurs doigts. Il deviendra ensuite dépendant aux analgésiques qui lui avaient été prescrits pour supporter la douleur.
Walther avait également concouru jeune dans des courses d’hydravions, et a fait quelques apparitions en NASCAR, terminant 12e au Daytona 500 de 1976.
Ces dernières années, l’ancien pilote a eu plusieurs démêlés avec la justice pour fraude par chèque, vol, mise en danger d’enfants, défaut de paiement de pension alimentaire, délit de fuite, et pour avoir pour avoir volé une voiturette de golf sur le circuit d’Indianapolis.
Elu 35ème par ComplexSports au classement des « 50 pires criminels de l’histoire du sport », il avait d’ailleurs été arrêté en novembre dernier pour refus d’obtempéré et entrave à l’action de la justice dans une affaire datant de 2007.
La cause de la mort n’a pas été déterminée et aucune communication n’a été faite sur le faît que Walther ait été en prison ou non lors de son décès.
Source et crédit image : Indycar