Sur le « routier » de Mid-Ohio, il fallait miser sur Ryan Briscoe (Penske.) L’ex-pilote d’essai Toyota F1 a eu une stratégie du « je ne profite pas des drapeaux jaunes pour ravitailler », façon Hamilton en Allemagne. Une stratégie payante pour l’Australien, qui décroche sa deuxième victoire de la saison (et sa deuxième dans la discipline), se replaçant du coup au championnat.
C’était un secret de polichinelle: Tony Georges (patron de l’Indycar) voulait Paul Tracy. Inconstant, imbu de lui-même et financièrement exigeant, le Canadien n’intéresse pas les top-teams. Mais comme il est le seul à pouvoir remplir les gradins d’Edmonton (l’étape Canadienne), Georges l’a embauché dans son équipe, Vision!
Aux essais, les pilotes Penske font le doublé (Helio Castroneves devant Briscoe.) Mais on retiendra surtout l’explication entre Danica Patrick (Andretti-Green) et Milka Duno (Cisgo.) Patrick lui reproche son manque de vitesse. Certes, « Milk & Donut » est un chicane mobile, mais sur les « routiers » Patrick n’est guère plus rapide… Pour rajouter dans le pathétique, Duno s’est planquée derrière trois mécanos pour lui répondre.
Il a plu le dimanche matin, mais la piste sèche vite. Briscoe est le dernier à chausser des slicks, de quoi gagner quelques littres d’essence… Bruno Junqueira (Dale Coyne) et Ryan Hunter-Reay (Rahal) font une valse.
En vue de l’arrivée, accrochage massif. Tout le monde rentre aux stands, sauf Briscoe et Junqueira. Ce dernier doit finalement s’arrêter, faute d’essence et Briscoe l’emporte devant Castroneves.
3e, Scott Dixon (Ganassi), ne perd que 5 points au championnat sur son rival Castroneves. Avec 58 points d’avance, il peut encore voir venir. Tony Kanaan (Andretti-Green) est 3e. Briscoe passe de la 8e à la 5e place au provisoire.
Source:
bon dieu que je hais cette voiture.ligne moches.interieur ikea et plus lourde que 2 twingo.depuis que BM a repris austin je trouve cette mini fade et sans gout.
les petite smart gsx-r sont bien mieux.
Tant mieux pour toi il en faut pour tous les gouts, bon vu le carton commercial ton avis reste marginal… juste un rectificatif c’est le même poids que ta « référence »
Idée sympa pour la pub, mais j’aurais plutôt cru qu’il saurais jouer dans le registre de l’animal sauvage a capturer avec le début