Indycar: Detroit

Du haut de ses 1m90, Justin Wilson (Newman-Haas) a dominé le tracé urbain de Belle Isle (à ne pas confondre avec le tracé utilisé autrefois par la F1 et le CART.) C’est une première pour une équipe issue du Champ Car. Cela risque surtout d’être la dernière pour Paul Newman, victime d’un cancer en phase terminale.

Côté coulisses, le jeu des chaises musicales a débuté. Après une demi-saison en Nascar sans résultat chez Ganassi, Dario Franchitti revient finalement en Indycar, toujours chez Ganassi. Le champion 2007 prend le baquet de Dan Wheldon, qui part chez Panther. L’Anglais prendra la place de Vitor Meira.

En course, le poleman Scott Dixon (Ganassi) s’arrête au 18e et se retrouve englué dans le peloton. Solide leader, Helio Castroneves (double-vainqueur à Detroit) ferme la porte à Wilson, parti 4e. Il est sanctionné par les officiels et doit le laisser passer. Tony Kanaan (Andretti-Green) complète le podium.

Dixon termine 5e et il garde 32 points d’avance sur Castroneves, à deux courses de la fin. En 2009, Ganassi aurait ainsi les 2 derniers champions. Notez qu’avec cette huitième 2e place en course (un record), Castroneves confirme son statut de « Poulidor de l’Indycar ». Il n’y avait pas de manche d’Indy Light à Detroit.

Source:

Indycar

(7 commentaires)

  1. J’aime beaucoup ! Avec la couleur en hommage aux type D engagées par l’Ecurie Ecoose dans les années 1950…
    PS : La XF bientôt à l’essai dans LBA !

  2. « sièges en tissus écossais » ? Où ça ?
    Ca serait pas mal sinon !
    P.S. @ F. Tessier : dans l’avant dernière phrase il y a un « été » de trop…

  3. @ Avo :

    Merci de l’indication, mauvaise relecture.
    Quant aux photos de l’intérieur avec les sièges en tissus écossais, je crois m’être trompé (en option seulement à première vue).

    😉

    Donc double merci.

  4. Je n’accroche toujours pas avec les phares avant, sans classe ni style…
    Pour le reste elle est plutot réussié et cette préparationlui rajoute une petit côté « so british » qui lui manquait!

  5. Plutôt pas mal cette XF revue par l’Ecurie Ecosse, dommage que la préparation ne s’adresse qu’au moteur diesel et que rien ne semble prévu pour les version essence, mais la future XF-R pourvoiera suremnt à ce manque. Sinon , le kit est discret et d’un bon goût tout britannique ,reste quant même, les satanées jantes chromées à l’américaine qui jurent avec l’élégance sportive bleutée de cette jolie auto . Quand à l’intérieur en tissu écossais (je présume avec un cuir Conolly coordonné et passepoilé!), est ce un noble tartan ou un très londonien Burberry ? Toute la différence est le carreau chez nos amis britanniques,isn’t it !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *