Indycar 2019-Texas Speedway : Newgarden enfonce le clou

Takuma Sato partait en pole position. L’ancien pilote BAR Honda, très en forme cette année, menait la première partie de la course quand au 62e tour, il rata son immobilisation au stand en percutant un de ses mécaniciens ! Le temps de dégager tout le monde et de purger une pénalité, le japonais se retrouvait relégué à 3 tours.

Newgarden s’est  arrêté au stand lors de la première neutralisation de l’épreuve, provoquée par le crash de Zach Veach au 135e des 248 tours de course. Cette stratégie décalée lui a été ensuite profitable. Hunter-Reay a été l’homme fort de la première partie de course, mais des soucis de consommation l’ont obligé à effectuer un arrêt supplémentaire.

Le leader du championnat termine devant Alexander Rossi, pour la troisième fois second en quatre courses ! Mais le pilote Andretti peut s’estimer heureux car il a frôlé le pire à plusieurs reprises. Au 219e tour, il a évité le contact avec James Hinchcliffe qui tentait de le dépasser mais le Canadien a heurté le mur en conséquence. AU 226e tour, Dixon tente de déborder Newgarden par l’extérieur au restart mais les deux voitures se touchent et Dixon doit lever le pied.

3 tours plus tard, Scott Dixon est en lutte avec Colton Herta. Le duel est spectaculaire mais en tentant de doubler le néo-zélandais sur la ligne intérieure, Herta touche son adversaire et les deux voitures terminent dans le mur. Alex Rossi, qui suivait juste derrière, a échappé de peu au crash et nous a gratifié d’un superbe sauvetage !

Rossi a tout tenté en fin de course mais Newgarden était intraitable. Il remporte sa 3e course en 2019 et creuse l’écart au championnat. Graham Rahal complète le podium, devant un surprenant Santino Ferrucci. L’ancien pilote de F2, exclu l’an passé après une manœuvre dangereuse, est en train de se racheter. Hunter-Reay, 5e, devance Simon Pagenaud, Marcus Ericsson (lui aussi en bonne forme), Seb Bourdais, Will Power et Marco Andretti.

Au championnat donc, Newgarden (367 pts) devance de 25 longueurs Rossi (342 pts) et Pagenaud reste un solide 3e (319 pts). Avec son accrochage, Dixon est de nouveau distancé (278 pts).

Un commentaire

  1. la, faut avoir une sacrée paire de couilles pour rouler sur cet oval ! c
    ‘est, je pense, la manche la plus dangereuse, tt championnats confondus !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *