Champion d’Indy Lights (avec Juncos), Kyle Kaiser va effectuer un mini-programme en Indycar, en 2018… Avec Juncos.
Jusqu’ici, Kyle Kaiser a mené une carrière plutôt discrète. Ses débuts pro ont eu lieu en 2013, en Pro Mazda. 7e avec la modeste équipe World Speed Motorsport, il intégrait Juncos en 2014 et terminait 6e (avec une victoire à la clef.) En 2015, il passa à l’Indy Lights, toujours chez Juncos, glanant quelques podiums. Il redoubla en 2016, terminant 3e. Malgré tout, les recruteurs d’Indycar ne faisaient pas attention à lui. Il n’était ni un pilote très rapide, ni un pilote à budget. Il tripla en 2017, profitant de l’inconstance de ses rivaux, il décrocha son premier titre en auto.
La Road to Indy fait un chèque d’un million de dollars (soit 850 000€) au vainqueur de l’Indy Lights. D’ordinaire, cela paye juste un baquet à Indianapolis.
Juncos décide de récompenser la fidélité de Kaiser avec un programme de quatre courses : « Indy », le Grand Prix d’Indianapolis et deux courses à définir.
Rappelons que Juncos s’est lancé l’an dernier en Indycar, en reprenant les voitures de KV. En 2017, l’équipe n’avait disputée que les 500 miles d’Indianapolis. Pour l’équipe aussi, 2018 représentera un gros challenge.
Crédit photo : Indy Lights