Indycar 2015 : suite des chaises musicales

Une semaine après Detroit et quinze jours après Indianapolis, l’Indycar visitera le Texas Speedway. Un laps de temps suffisant pour modifier la grille.

Ryan Briscoe va accumuler pas mal de miles sur sa carte Flying Blue ! Suite à l’accident de James Hinchcliffe, l’Australien a été appelé pour le remplacer chez Sam Schmidt, à Indianapolis. Puis il s’est rendu dans la Sarthe, pour les essais des 24 heures du Mans (d’où son absence à Detroit.) L’Australien retourne aux USA pour le Texas Speedway. Sam Schmidt s’est souvenu que Briscoe s’y est imposé en 2010 (et qu’il est globalement à l’aise sur ovales.) Puis Briscoe retournera au Mans, pour les 24 heures (manquant du coup Toronto.) Conor Daly assurera-t-il de nouveau l’intérim de l’intérim ?

Tristan Vautier a su se rendre indispensable chez Dale Coyne. En 3 courses (Indianapolis + double-meeting de Detroit), il a déjà marqué plus de points que Francesco Dracone et James Davison, qu’il remplace ! A Detroit, Vautier était l’un des pilotes de pointe du clan Honda. On peut soupçonner le motoriste d’avoir aidé Dale Coyne à choisir un pilote pour le Texas…

A Indianapolis, Pippa Mann courrait pour la fondation Susan G. Komen (qui lutte contre le cancer du sein.) L’Anglaise a participé à une collecte de fonds, qui a levé plus d’argent que prévu. En récompense, la fondation a fait un chèque à Dale Coyne, qui l’alignera dans le Texas.

Justin Wilson est disponible et il a une bonne réputation. Son téléphone sonne souvent, mais l’ex-pilote de F1 ne répond qu’à Michael Andretti. Appelé pour la Formula E à Moscou, il est persuadé d’être en lice pour un temps plein en 2016.

Signalons enfin que Ed Carpenter (CFH) est de retour. Mais le copropriétaire ne court plus que sur ovales. Sa présence dans le Texas était prévue de longue date.

Crédit photo : GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *