Début mai, l’Indycar se rendra à Indianapolis. Pour la première fois, les voitures vont courir sur le « routier ». A cette occasion, Andretti va aligner une voiture supplémentaire, pour Franck Montagny. Il s’agit de la voiture qui sera pilotée par Kurt Busch pour les « 500 ».
Cela fait longtemps que l’on n’a pas mis « Montagny » et « Indycar » dans la même phrase. Le Français a longtemps été victime de coups fumants. Il aurait du débuter chez Rocketsports, aux côtés d’Antonio Pizzonia, en 2006. En 2008, il dispute l’ultime course de Champ Car, à Long Beach, avec Forsythe. L’écurie lui fait signer un contrat pour 2009… Et met la clef sous la porte. Il court pour Andretti en ALMS. Andretti le fait débuter à Sonoma, en 2009 (photo.) Hélas, il a un accident dans le premier tour.
Depuis, on l’a vu en Superleague Formula et parmi la très longue liste du Drivers Club de la Formula E. A l’hiver 2014, Andretti lui offre un test à Homestead. Le test se passe bien, d’où une proposition de pige. Le Français va d’abord rouler en essais privés, la semaine prochaine. Puis, à 36 ans, il effectuera son 3e départ en Indycar. Espérons que cette fois, cela débouche sur quelque chose.
Crédit photo : Honda
Source :
Indycar