Depuis la fin de la saison d’Indycar, il y a eu pas mal de rumeurs. Arie Luyendyk Jr, Jack Harvey, Jack Hawksworth, Karun Chandhok, Sergio Perez et Paul di Resta sont en contacts avec des teams. Néanmoins, les signatures sont plus rares : Mike Conway avec Carpenter, Carlos Muñoz avec Andretti et Mikhail Aleshin avec Sam Schmidt.Conway à mi-temps, mais plus occupé
Depuis Fontana 2012, Mike Conway refuse de rouler sur les ovales. En 2013, après une pige chez Rahal, il est l’un des nombreux sociétaires de la Dale Coyne N°18. Son bilan est plutôt flatteur, avec 1 victoire.
En 2013, l’Anglais pourra davantage s’exprimer, avec un baquet chez Carpenter, pour toutes les épreuves routières.
Muñoz malgré tout
Carlos Muñoz a 2 demi-saisons 2013 radicalement différentes. Durant la première partie, il survole l’Indy Lights, avec Andretti. Il débute en Indycar à Indianapolis, où il effectue un festival : 2e aux essais et 2e à l’arrivée !
En revanche, il rentre dans le rang dans la deuxième partie. En Indy Lights, il se laisse déborder par ses rivaux et termine finalement 3e. Il effectue d’autres intérims en Indycar, sans convaincre.
Sa chance, c’est que E.J. Viso semble avoir des ennuis judiciaires. C’est d’ailleurs comme cela que Muñoz a pu revenir en Indycar, à Fontana. En 2014, il y aura une place de libre chez Andretti et le Colombien en profite.
Tristan Vautier out
Tristan Vautier est l’une des grandes déceptions de 2013. Il arrive auréolé de sacres consécutifs en Star Mazda et en Indy Lights. Son équipier, Simon Pagenaud, remporte des victoires et termine 3e du championnat. De quoi ternir un peu plus de bilan du débutant, qui se limite à un unique top 10.
En prime, Pagenaud perd son sponsor, HP. Sam Schmidt doit chercher un pilote offrant un bon compromis budget/vitesse. Ce sera Mikhail Aleshin, premier Russe de l’Indycar moderne. Champion de FR 3.5 2010, Aleshin a pas mal galéré ensuite. Il espère donc rebondir aux USA.
Espèrons que Vautier trouve une porte de sortie.
Source :
Indycar
Crédits photos : Honda, sauf photo 3 (GM)
A lire également :