Indycar 2013 : Vautier rejoint Pagenaud chez Schmidt-Peterson

Vautier a remporté la décision du Schmidt-Peterson Motorsport en réalisant de très bons essais sur le circuit de Sebring. Pour Vautier ce n’est finalement que le début et non un aboutissement : « Avoir obtenu des bourses avec mes titres successifs m’a aidé à rendre possible l’accès à ce volant et je ne pouvais m’imaginer attendre pour accéder à ce plus haut niveau de compétition. C’est un honneur pour moi de représenter Schmidt Peterson au sommet de la monoplace américaine et je tiens à remercier mes partenaires et toutes les autres personnes qui ont rendu cela possible. (…) j’ai l’opportunité de faire ma place au plus haut niveau » déclare le jeune Français de 23 ans.

Un temps annoncé chez Dragon Racing (à coté de Sébastien Bourdais) Vautier a donc préféré signer chez Schmidt Peterson pour qui il courait en Indy Lights. L’équipe technique de cette écurie et l’ambition de ses patrons a visiblement fait la décision de Vautier. Du coté du Schmidt Peterson Motorsport on se réjouit de la signature du phénomène à qui tout semble réussir : Nous avons obtenu le succès avec Simon Pagenaud la saison dernière avec une seule voiture, mais je crois que nous serons encore mieux avec deux voitures dans l’équipe compte tenu de l’alchimie déjà existante entre les pilotes et le staff. Il faut vraiment deux voitures pour bénéficier de deux jeux de données et pour se battre pour le championnat.

Vautier est le deuxième champion d’Indy Lights consécutif à accéder à la catégorie reine après Newgarden. Contrairement à Jean-Karl Vernay champion de l’Indy Lights en 2010 n’a lui pas eu cette opportunité. Gageons que Vautier saura saisir la chance qui lui est offerte.

Lire également : Indy Car 2013 – Conway chez Rahal…mais juste pour Long Beach

Source et Photo : SPM (Sam Schmidt et Tristan Vautier)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *