Malgré une écurie un peu jeune et en manque d’expérience, Sébastien Bourdais comptait bien signer de belles performances en IndyCar cette saison. Malheureusement la défection des moteurs Lotus en décidera autrement. Poussés à changer en urgence de motoriste juste avant les 500 miles d’Indianapolis pour aller dans le giron Chevrolet, l’écurie et les deux pilotes (Katherine Legge) n’ont eu d’autres choix que de ne plus aligner qu’une seule des deux voitures pour la fin de la saison.
Malgré tout cela, Seb Bourdais signera le seul top 10 d’un moteur Lotus cette saison, se qualifiera 5 fois dans le top 10 en 6 courses routières après Indianapolis et signera de belles arrivées dont une 4ème place à Mid-Ohio (1 top 5 et 2 top 10 en 11 départs sur 15 courses). Bourdais mise donc sur la stabilité et renouvelle sa confiance dans la jeune écurie. « C’est avec un grand plaisir et de l’excitation que je repartirais pour une seconde saison au volant de la Dragon Racing/McAfee/Chevy » déclare le Manceau. « Avec la stabilité de l’équipe, les sponsors et l’expérience que nous avons accumulé cette année, je suis vraiment très confiant dans le fait que nous pourrons obtenir de grands résultats la saison prochaine ».
Du coté de Jay Penske, propriétaire de l’écurie Dragon Racing, on se réjouit de la signature de Bourdais : « C’est un privilège d’avoir Seb pilotant à nouveau la numéro 7 du Dragon Racing. (…) Je suis vraiment excité à propos de ce que l’on peut faire la saison qui vient et avec Seb derrière le volant le meilleur est à venir ».
La saison 2013 de l’Izod Indycar Series débutera le 24 mars en Floride par le Grand-Prix Honda de St Petersburg.
Lire également : Grand-Am 2012 – Bourdais vainqueur à Indy
Source et photo : Indycar