Cette photo du Chris Griffin Memorial Test était prémonitoire : un mois et demi après un test en Indy Lights avec Andretti, le Français Nico Jamin intègre la discipline, avec cette équipe.
Nico Jamin est un habitué des colonnes du Blog Auto. Natif de Rouen, il débute en 2012, avec la F4 France. L’année suivante, il passe à la FR NEC, décrochant un unique podium.
Plutôt anonyme en Europe, il traverse l’Atlantique pour 2014. Il monte sur le podium pour la première manche de la saison régulière d’US F2000. Il redouble en 2015. Il a alors la lourde tâche de succéder au champion Florian Lattore chez Cape Motorsport, tout en faisant équipe avec le véloce Jake Eidson. Le Normand effectue un festival, remportant la Winterfest, puis se promenant lors de la saison régulière. Le titre lui vaut une bourse pour la Pro Mazda. Cape Motorsport l’accompagne, toujours aux côtés d’Eidson. Il termine 3e, derrière les intouchables duettistes de Pelfrey, mais loin devant son équipier.
Plutôt que de redoubler dans une Pro Mazda en bout de cycle (un nouveau châssis est prévu pour 2018), Jamin préfère donc passer à l’Indy Lights. Il pilotera pour Andretti. A bientôt 21 ans, il va se retrouver dans l’antichambre de l’Indycar. Après Jean-Karl Vernay et Tristan Vautier, verra-t-on un troisième Français champion d’Indy Lights ?
Lors du Chris Griffin Memorial Test, il n’y avait pas beaucoup de débutants, en Indy Lights. Outre Jamin, Nicolas Dapero était présent avec Juncos. Or, l’Argentin vient de parapher un contrat avec cette équipe.
Crédit photo : Indy Lights