Après la Mustang Hoonicorn et la Hoonitron développée avec Audi, Ken Block dégaine la Hoonipigasus, qui doit lui permettre de remporter la fameuse course de côte de Pikes Peak.
« Le Pikes Peak Hill Climb est l’une des principales raisons pour lesquelles je suis un pilote de rallye », a déclaré Block, co-fondateur de Hoonigan. « La liste des pilotes qui ont couru et remporté cette course de côte comprend plusieurs de mes héros : Walter Rohrl, Ari Vatanen, Michelle Mouton, Sébastien Loeb et Rod Millen pour n’en nommer que quelques-uns. J’ai toujours voulu avoir la chance de courir à Pikes Peak au plus haut niveau et de concourir pour une victoire au classement général – et avec notre équipe et BBi Autosport créant cette incroyable Porsche, nous avons une bonne chance ! Et, avec la livrée sauvage de Trouble, inspirée de l’une des Porsche les plus célèbres de l’histoire, il sera difficile de passer à côté. Je suis ravi de faire partie de cette course emblématique et je suis totalement prêt à relever le défi d’ajouter mon nom à ceux qui ont été les plus rapides au classement général dans la course de côte la plus techniquement difficile de la planète ».
Cette Porsche a été développée en partenariat avec Mobil 1 et BBi Autosport, une société de tuning californienne spécialiste Porsche qui est impliquée depuis plusieurs années dans l’engagement de voitures sur la célèbre course de côte. BBi a notamment remporté deux victoires de classe et un podium en 2021.
La Hoonipigasus adopte une livrée clin d’oeil. Si un Pégase apparaît bien sur les flancs, c’est la dominante rose qui interpelle immédiatement. Et on se souvient ainsi de la 917/20 « Pink Pig » qui a participé aux 24 heures du Mans 1971. Victorieuse de la journée test des 24H du Mans, la 917/20 « Pink Pig » avait défrayé la chronique en arborant, alors qu’elle était engagée par Martini Racing, une couleur rose cochon et un découpage en pointillés rouges de la carrosserie, qui indiquait les parties de charcuterie à découper. Cette Porsche avait reçu le surnom de « Der Trüffeljäger von Zuffenhausen », le chasseur de truffes de Zuffenhausen.
Pour l’édition 2022, qui commémore le centenaire de la « course vers les nuages », Block, Hoonigan et BBi Autosport ont construit une machine qui vise la victoire globale, créant ainsi une inédite Porsche 911 vintage à moteur central biturbo et transmisison intégrale. La Hoonipigasus est dotée d’un tunnel de transmission, connu sous le nom de «tunnel Chorizo» (décidément la cochonaille est omniprésente !), qui va de la hauteur des épaules jusqu’à l’essieu avant, ce qui abaisse le centre de gravité. Pesant à peine 1 000 kg, la machine disposera de 1400 chevaux et sera équipée d’une suspension GPS qui permettra un réglage en hauteur basé sur la télémétrie de l’année précédente. La panoplie Pikes Peak est ensuite complétée évidemment par les immenses ailerons et spoiler caractéristiques des bolides de la catégorie « Open ».
Great Scott ! Cet arrière :O
test 4
thibaut
y aurait il des problèmes avec firefox comme navigateur?
@Wizz : non pas eu de remontée de tels pbms. Qué passa ?
au fait: les pouces sont en forfait illimité…
Indeed !
ça redéconne
Après, il y a eu des modifs sur le système de commentaires. Peut-être que virer le cache peut aider 🙂
test 6
commentaire après avoir vidé le cache de firefox
à première vue, ça remarche après avoir vidé le cache de firefox
Cette nouvelle « cochon rose » (petite parenthèse : Pink pig date de la dernière 911 GTE, alors qu’avant, on parlait français et nos journalistes avait l’habitude de traduire. Maintenant, les journaleux utilisent bêtement l’anglais, pasque c’est tellement plus mieux de foutre des mots anglais partout) semble avoir une carrosserie passablement modifiée de 964, non ?
Elle a une sacrée gueule et une livrée sympathique, mais le père Block, il a pas un gros palmarès en rallye, va-t-il être à la hauteur de l’enjeu ?