Grand-Am : Dream Teams pour Chip Ganassi au Rolex 24

Le volant de la Riley BMW n°1 sera confié aux titulaires de l’équipe: Scott Pruett et Memo Rojas, 4 fois vainqueurs du Rolex 24 et 5 fois champion du Grand-Am (4 fois pour Rojas). Il seront accompagnés de Juan-Pablo Montoya (pilote Nascar, champion Indycar en 1999, vainqueur de l’Indy 500 en 2000) et de Charlie Kimball (pilote Indycar, champion 2005 du British Formula 3).

Scott Pruett est aussi le recordman des victoires en Grand-Am avec 38 succès.

Scott Dixon (2 fois champion Indycar), Dario Franchitti (4 fois champion Indycar, et vainqueur consécutivement des 12 Hours de Sebring, de l’Indy 500, et du Rolex 24 à Daytona), Jamie McMurray (pilote NASCAR) et Joey Hand (pilote DTM, vainqueur du Rolex 24 en 2011) essaieront eux aussi, au volant de la Riley BMW n°2, de donner une 5ème victoire au Chip Ganassi Racing dans cette epreuve.

Chip Ganassi : « Cette course est toujours très excitante pour moi. Parce que c’est une course de 24 heures, de nombreux facteurs entrent en jeu pour la victoire. Vous avez besoin des pilotes, de l’équipe, du matériel et des partenaires, mais surtout, ils doivent tous agir comme un seul homme et c’est là, je pense, que réside notre force. Et avoir un peu de chance de votre côté ne fait pas de mal. Lorsque vous gagnez cette course, vous savez que vous avez accompli quelque chose de vraiment spécial. En outre, il n’est pas commun d’avoir un plateau si diversifié, composé de pilotes de NASCAR, IndyCar, GRAND-AM et ALMS, unis pour s’affronter dans une course. C’est un magnifique coup d’envoi pour notre saison. »

Source et photo : Chip Ganassi Racing

A lire également :

Los Angeles 2012: Mazda6 SKYACTIV-D Clean Diesel Grand-Am

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *