GP3 2016 : Campos au complet

Jusqu’ici le GP3 2016 n’a qu’une poignée d’inscrits, dont un unique nouveau, Jake Dennis (Arden.) L’annonce des trois pilotes de Campos est donc un évènement.

En 2015, Campos s’est offert la structure d’Hilmer (ex-Russian Times.) Il a aligné une équipe assez inégale : le prometteur Alex Palou, le peu véloce Zaid Ashkanani et une myriade des pilotes. Cette année, l’équipe est beaucoup mieux armée.

Palou, qui a remporté la toute dernière manche de la saison, rempile. 3e de l’EuroFormula Open 2014, pour ses débuts en sport auto, l’Espagnol effectue jusqu’ici un parcours sans faute. A 19 ans, il pourrait connaitre la consécration en 2016.

Konstantion Tereshchenko a effectué le dernier tiers de la saison avec Campos. Il est également champion 2015 d’EuroFormula Open, également avec l’équipe espagnole. Autant dire qu’il connait bien la maison. Contrairement à Palou, la carrière du Russe est plus laborieuse. Charge à lui de montrer que son titre dans l’ex-Euro F3 Open n’était pas qu’un quart d’heure de gloire.

Enfin, le troisième est un « ex-ex-futur », Steijn Schothorst. 2e du Formula Ford Festival 2011, le Néerlandais croise son grand frère Pieter dans la FR NEC 2012. Deux succès plus tard, on comprend que le patron de la fratrie, c’est Steijn. Il débute 2013 par une belle campagne en Toyota Racing Series. Il retourne en Nouvelle Zélande en 2014, où il est l’un des principaux animateurs. En 2014, il triple en FR NEC, manquant le titre dans l’ultime épreuve. Il s’essaye également à la F3 et à la FA1. En 2015, faute de monoplace, il fait équipe avec son père Jeroen en Renault Sport Trophy. Il termine vice-champion en individuel.

A 22 ans, Schothorst n’a plus de temps à perdre. S’il n’est pas convaincant en GP3 d’emblée, il risque de devoir quitter définitivement la monoplace…

Crédit photo : GP3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *