GP3 2015 : Esteban Ocon chez ART Grand Prix

On a failli attendre ! Esteban Ocon, champion européen de F3 2014, a enfin confirmé son programme 2015. Le tricolore pilotera en GP3 avec ART Grand Prix.

Pilote Gravity (donc Lotus F1), Ocon a débuté en FR 2.0, en 2012. 3e de l’Eurocup 2013, il obtint son passeport pour la F3. L’éclosion a eu lieu en 2014. A la surprise générale, le Français a dominé la compétition et il a décroché le titre dans l’avant-dernière manche. On découvrit alors ce pilote de 18 ans.

A partir de là, il fut très demandé : tests F1 (Lotus et Ferrari), 4 manches de FR 3.5, un essai en GP2, une invitation en DTM… Puis, peu à peu, les portes se referment. Jolyon Palmer est annoncé comme 3e pilote des « noir et or ». Alex Lynn hérite de « son » baquet chez DAMS, en GP2. Point de trace du Français parmi les inscrits en DTM ou en FR 3.5. Apparemment, Ocon aurait du mal à réunir le budget.

En GP3, il obtient l’un des derniers baquets compétitifs disponible. A l’instar de Sandy Stuvik (Status GP) ou d’Alex Palou (Campos), il doit confirmer sa pointe de vitesse. Chez ART Grand Prix, il fera équipe avec les redoublants Alfonso Celis et Marvin Kirchhoefer. 3e en 2014, ce dernier sera un adversaire coriace. Mais s’il triomphe, Ocon pourrait intéresser les recruteurs de la F1…

Crédit photo : Fia Europe F3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *