Lors de la finale du GP3, Jean Alesi s’est offert une visite remarquée du paddock, aux côtés de son fils Giuliano. L’ex-pilote de F1 n’était pas là par hasard : le fiston en question doit effectuer un test en GP3, toujours à Abu Dhabi.
En effet, à l’instar de la F1 et du GP2, le GP3 reste quelques jours de plus à Abu Dhabi, pour un test collectif.
Giuliano Alesi est né en 1999. Il est le fils de Jean et de l’actrice Kumiko Goto. Il débute de l’autre côté des Alpes, en karting. Au sein du team Baby Race, il fait équipe avec les frères Lorandi. En 2015, Alessio, l’ainé, débute en F3. Alesi Jr, lui, découvre l’automobile avec la F4 France. Il termine 4e, avec 3 victoires.
A l’été, il découvre la FR 2.0 lors d’essais privés sur le Nürburgring. A l’automne, on le retrouve aux tests collectifs de l’Eurocup avec ART Grand Prix, au Castellet.
Et donc, il va découvrir le GP3, avec Arden, pour son premier roulage extra-européen.
Pas facile d’être un « fils de ». Le top, c’est d’avoir un père avec un bon carnet d’adresse, mais pas trop connu du grand public (qui se souvient du passage de Jean-Denis Delétraz -père de Louis- en F1 ?) Mais à l’instar de Mick Schumacher, Giuliano Alesi possède une exposition médiatique disproportionnée. Ses pairs le soupçonnent de favoritisme. Et lorsqu’il effectue une manœuvre controversée (un intérieur sur Sacha Fenestraz, au ras du muret des stands), l’Avignonnais a droit à des « c’est un scandale, s’il ne s’appelait pas Alesi, il aurait été exclu sur-le-champ… »
Crédit photo : GP3