Le Red Bull Junior Team passe de 6 à 3 membres ! Et encore, Carlos Sainz Jr est le seul à rester. Daniil Kvyat passe en F1 et Antonio Felix da Costa, en DTM. Quant aux décevants Tom Blomqvist, Beitske Visser (1ère jeune fille de la filière) et Callaan O’Keeffe, ils passent à la trappe. Pierre Gasly (champion de FR 2.0) et Alex Lynn sont les nouvelles recrues. Ils sont prévenus : le limonadier ne tolèrera pas l’échec !Alex Lynn est capable du meilleur comme du pire. Dernier champion de la FR 2.0 UK, il passe en British F3 pour 2012. Fortec, qui le suit depuis ses débuts en auto y voit un nouveau « grand ». L’Anglais décroche une victoire, puis il rentre dans le rang.
En 2013, il passe au championnat européen et migre au passage chez Prema. Au printemps, il change de manager et se fait prendre en main par Alexander Wurz. Il se réveille au cours de la saison, gagne trois courses et termine 3e. Déjà venu à Macao en 2012, il revient en 2013 et domine l’épreuve. Peu après, il est recruté par Red Bull.
Pour 2014, il débutera en GP3. Il va rejoindre Carlin, où ont couru Felix da Costa (qui a joué le titre jusqu’au bout) et Kvyat (champion 2013.) Autant dire qu’on attend de Lynn des podiums.
Pour les deux autres baquets, il y a un embouteillage ! Luis Sa Silva (déjà présent en 2013), Nicholas Latifi (pilote Carlin en F3), Jann Mardenborough (autre pilote Carlin en F3), Emil Bernstorff (passé par la F3 ATS) et David Pittard (venu de la Ginetta Cup) sont sur les rang.
Source :
Red Bull
Crédit photo : Euro F3