Les essais
Lewis Williamson (Bamboo) et Kevin Korjus (Koiranen) se montrent très incisifs. Néanmoins, c’est Aaro Vainio (Koiranen) qui décroche la pole. Sa troisième en GP3.
Il devance Conor Daly (ART) et Dannil Kvyat (MW Arden.)
Course 1
Vainio contrôle Daly et Kvyat au départ. Ensuite, comme d’habitude, c’est une longue procession.
L’animation est plutôt du côté de Tio Ellinas (Marussia Manor.) Mal qualifié, le Chypriote perd plusieurs places au départ. A chaque tentative pour marquer des points, il se fait dépasser! Il termine 12e et ne marque donc aucun point (une première cette saison.)
En vue de l’arrivée, Luis Sa Silva (Carlin) doit piler pour éviter Samin Gomez (Jenzer) en perdition. Emanuele Zonzini (Trident) ne peut éviter l’Angolais et il décolle. Le crash est spectaculaire, mais sans gravité. Le safety-car intervient. Mais au restart, pas de changement: Vainio s’impose devant Daly et Kvyat. Le Finlandais est ainsi le premier à remporter deux victoires.
Course 2
Roberto Visoiu (MW Arden) se retrouve en pole. Au départ, Carlos Sainz Jr (MW Arden), sortie de nul part, tente de passer devant. Le Roumain ferme la porte et Korjus en profite même pour dépasser l’Espagnol. Ce dernier reprend son bien. Visoiu taille la route et Sainz fait de même sur l’Estonien.
En queue de peloton, Melville McKee (Bamboo) s’accroche avec Williamson. Le safety-car intervient. Au restart, pas de souci pour les leaders: Visoiu s’impose devant Sainz et Korjus.
Ellinas, jusqu’ici très régulier, ne marque pas un seul point en Hongrie et son compteur reste bloqué à 91 unités. La belle opération comptable du week-end est pour Facu Regalia (ART), 2e à 90 points. Vainio partage le 3ème rang avec Jack Harvey (ART) et Korjus, avec 75 points chacun. Tout reste ouvert, d’autant que le 6e, Daly possède 71 points…
Source:
GP3
A lire également: