A peine le damier baissé sur le GP2 2016 (avec le titre du Français Pierre Gasly) que le mercato hivernal débute ! On apprend ainsi la signature de Sergio Sette Camara chez MP Motorsport
Bien que Brésilien, c’est en Europe que Sergio Sette Camara débute en automobile. En l’occurrence, en F3. Malgré un plateau relevé, il décroche plusieurs podiums en 2015. Suite à cela, Red Bull l’intègre à son Junior Team. On le retrouve de nouveau sur les podiums, mais la victoire se refuse à lui. Pourtant, à Macao, ce n’est passé pas loin…
A 18 ans, Camara veut passer à la catégorie supérieure. Il n’a pas le choix : depuis cette année, la F3 refuse les pilotes qui souhaitent tripler. Il n’attend même pas le test collectif du GP2 pour signer chez MP Motorsport. La grande inconnue, c’est de savoir si le Red Bull Junior Team le conservera. A priori, vu que son camarade Niko Kari l’a dominé en F3, c’est mal parti. Néanmoins, Camara aurait un joker : Petrobras, le pétrolier Brésilien, qui l’aiderait à faire la soudure en GP2.
Il est, bien sûr, le tout premier inscrit du GP2 2017.
Crédit photo : Red Bull