FR 3.5 2015 : Nyck de Vries chez DAMS

De Vries apparait sur les écrans de radar fin 2010, lorsqu’il décrocha un premier titre de champion du monde de karting. McLaren le recruta dans sa « filière » juste après. En guise de remerciement, il obtint un deuxième titre en karting. Ses débuts en automobile, en 2012, furent probants : 5e de la FR 2.0 Eurocup et 10e de la FR NEC. Hélas, le Néerlandais progressa à peine, en 2013. 2014 fut l’éclosion. Il remporta la FR 2.0 ALPS avec 100 points d’avance sur le 2e. En Eurocup, sa domination fut encore plus nette : plus du double de points du 2e !

A 19 ans, de Vries doit désormais confirmer. Il signe chez DAMS, écurie championne en titre avec Sainz. Autant dire qu’on attend de lui qu’il joue les premiers rôles. Ce sera une montée à double-tranchant. Pas question d’attendre de nouveau 3 saisons pour se réveler…

Hasard ou coïncidence, un autre pilote surveillé par McLaren, Stoffel Vandoorne, est annoncé chez DAMS. Il s’agit là, bien sûr, de GP2. Il est vrai que l’écurie française est également championne en titre de cette discipline (avec Joylon Palmer), donc forcément, elle attire les pilotes les plus ambitieux…

Crédit photo : Renault Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *