Le prochain e-Prix aura lieu à Buenos Aires (Argentine) le 10 janvier prochain. Pour Marco Andretti qui pilote habituellement des monoplaces d’indycar, ce sera une première en monoplace électrique. Il devrait être à son aise sur ce circuit urbain non permanent de Puerto Madero car ce n’est pas qu’un pilote d’ovale. « J’attendais d’avoir une chance de me retrouver derrière le volant d’une Formule E. N’étant jamais monté dans la voiture, c’est une situation un peu inhabituelle pour moi mais le rythme de l’équipe semble assez solide pour un grand résultat. J’aime les situations inconnues. Je suis prêt à la tâche ». Marco remplace Franck Montagny suspendu suite à son contrôle positif à un dérivé de cocaïne.
Il fera équipe avec Jean-Eric Vergne qui a rejoint l’écurie lors du précédent e-Prix à Punta del Este (Uruguay) et qui a impressionné avec sa pole dès sa première course et qui était en bagarre pour la victoire avant un bris de suspension dans le dernier tour. Le nouveau pilote Ferrari en F1 semble prendre goût à la Formule électrique. Pour Andretti Autosport, est-ce un moyen de juger le potentiel de Vergne pour un éventuel engagement en Indycar ?
Les qualifications auront lieu le samedi 10 janvier à 16h (heure de Paris) et la course à 20 heures (toujours heure de Paris).
Source et illustration : Formule E