Formule E : un nouvel aileron impressionnant, pour l’image

La Formule E vient de voir sa 2nde saison se terminer récemment à Londres avec la victoire « au meilleur tour en course » de Sébastien Buemi et déjà les contours de la prochaine saison se dessinent.

Outre de nouvelles écuries, la Formule E aura droit à un imposant aileron avant. Calqué peu ou prou sur la future voiture autonome RoboRace ou sur les propositions de Mahindra et Pininfarina pour la voiture « du futur », ce nouvel aileron avant donne de l’épaisseur aux frêles monoplaces électriques. Par rapport à l’aileron actuel, une partie supérieure est ajoutée. Mais cet aileron bi-plan n’a pourtant pas pour but d’améliorer l’appui sur le train avant.

Le but de ce nouvel aileron est d’abord d’être plus solide (il est vrai que les cônes actuels ont une fâcheuse tendance à tomber au premier contact) mais également de changer l’aspect des monoplaces qui n’a pas changé depuis le début de ce championnat et qui ne devrait pas changer d’ici la saison 5 (pour des raisons de maîtrise de coût). Cela permet aussi d’augmenter la surface disponible pour les sponsors.

Cette « nouvelle » carrosserie sera introduite dès le prochain e-Prix début octobre 2016 à Hong-Kong. Mahindra, Renault e.Dams et ABT Schaeffler ont publié des photos ou ont été surpris en séance de tests.

Source : Current E, Illustration : Mahindra Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *