Formule E : un nouvel actionnaire pour Virgin Racing

L’écurie de Formule E Virgin Racing accueille un nouvel actionnaire majoritaire, la compagnie chinoise Envision.

Cette saison encore, Virgin Racing est associée avec DS Automobiles. L’équipe franco-anglaise conserve à ce jour toutes ses chances tant au championnat équipes que pilotes. DS Virgin Racing est en effet d’un côté deuxième derrière Techeetah (118 contre 152 points) et deuxième de l’autre – grâce à Sam Bird (101 contre 119 points au leader Vergne).

Dans le cadre de l’E-Prix de Paris qui se déroule ce week-end, elle a annoncé l’arrivée d’un nouvel actionnaire majoritaire. Il s’agit de l’entreprise Envision, spécialisée dans les énergies renouvelables. Ni le montant de la transaction ni le pourcentage de détention du capital n’ont été communiqués.

Virgin Racing vers de nouveaux horizons

Le fait que DS Automobiles va quitter Virgin Racing à l’issue de cette saison – a priori pour Techeetah – est un secret de polichinelle. Virgin Racing devrait devenir une équipe cliente (de Audi ?) pour la prochaine saison avant pourquoi pas de se lier avec l’un des nouveaux constructeurs attendus.

Source et photo : Virgin Racing

(3 commentaires)

  1. c’est fout le nombre de sponsors qui rejoignent la FE….tandis que les autres championnats voient leurs constructeurs et les sponsors quitter le navire…

    1. Grosse exposition médiatique (pour un si petit championnat ziiiiiiiiii !), des pilotes au nom connu et à la base de fans importante, réseaux sociaux très utilisés (et encouragés), visite des capitales, et surtout budget bien plus petit.

      Pour 1 million, peut-être 2, on devient sponsor principal d’une écurie.
      Une saison revient à 2 millions d’euros….Sauf si on veut payer très cher un pilote par exemple (hors budget de la FIA).

      Avec 20 millions, on s’affiche sur une F1….mais pas en principal 🙂

      En plus, ce ne sont quasiment que des constructeurs, encore plus en saison 5.
      Cela coûte pas trop cher pour eux et cela rapporte énormément en exposition, dans l’électrique qui plus est.

      C’est pour cela que le départ de Renault est…pour le moins étrange. Ok la F1 est une plus grosse page de pub, à condition de bien figurer.

  2. Pour Renault, il faut faire place à Nissan et la leaf (qui se vends dans plus de pays que la zoé)
    Après, j’étais aux Invalides samedi.
    Ok il y avait du monde un peu partout, et à mon avis 95% de ces gens ne sont jamais allés sur un circuit et ne connaissaient pas le nom des pilotes, excepté vergne, Prost et piquet (pour les plus anciens).
    Ils ne savent même pas que lotterer à gagné le mans, ou que Lopez à été champion du monde en tourisme avec Citroën ou que Mortara est le roi de Macau
    Mais voila, cela permet à tous ces gens de voir du sport auto au moins une fois dans leur vie 🙂 Et la course fu sympa à suivre.
    Bon après, des vendredi je suis à spa pour le wec, et j’ai hâte de réentendre le bruit des RSR et de débriefer de la formula e avec les pilotes qui font les 2 championnats 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *