Le e-Prix de Long Beach s’est déroulé hier sur une partie du circuit urbain mythique de Long Beach. Si Nicolas Prost est arrivé en leader du championnat, c’est Nelson Piquet Jr. qui remporte la course et remonte au classement général.
Après une course menée de bout en bout, Piquet Jr. signe une première victoire en Formule E. Il devance sur le podium Jean-Eric Vergne et Lucas Di Grassi. Pour Prost, toujours sous les yeux de son père (co-propriétaire de l’écurie e.dams Renault) le weekend se traduit par les 2 points du meilleur tour en course après une anonyme 14ème place.
Sur le tracé urbain de Long Beach, les Spark Renault ont joué des coudes à plusieurs reprises et cela ne pardonne guère avec la proximité des murs. A 2 reprises la voiture de sécurité est entrée en piste pour permettre de dégager la voie et relâcher les monoplaces électriques.
C’est aussi l’occasion de (re)découvrir un peu les coulisses de ce nouveau championnat du monde de Formule E. Outre la technologie électrique, les monoplaces mettent en oeuvre des pneumatiques 18 pouces à sculptures grâce à la volonté de Michelin d’avoir des pneus plus proches de la série que les 13 pouces slicks de Formule 1.
Enfin, contrairement au championnat mondial WEC, la Formule E conserve les grid girls. Rendez-vous dans 1 mois, le 9 mai à Monaco pour la 7ème manche du championnat, avec un 7ème vainqueur différent ?
Pour ceux qui n’auraient pas veillé pour suivre la course, en voilà un très court résumé.
Crédit photo : Christophe Hunsicker/ACE Team