Formule E : plus de puissance en course

Lors de la première saison, la puissance disponible pour les formule E était de 133 kW (180 ch) pour les tous premiers essais puis était passée à 150 kW (env. 204 ch) pour la première saison avec une possibilité d’atteindre 200 kW (270 ch) durant les essais ou pendant le « fan boost ». Désormais ce sont 170 kW (230 ch) que pourront utiliser les pilotes, et toujours 200 kW en pic. Williams Advanced Engineering a travaillé sur différents composants pour cela.

Les batteries en revanche conservent leur capacité totale de 28 kWh. Toutefois l’augmentation de puissance disponible ne devrait pas se traduire par une consommation plus importante grâce aux trains moteurs plus économes. Au final on devrait avoir des courses plus rapides et/ou encore plus de tactiques pour décaler le changement de voiture à mi-course. Le fan boost lui créera une différence moins importante mais sera toujours intéressant.

Alejandro Agag déclare : « Le développement des technologies futures des batteries est l’un des fondements du championnat. La Formule E doit montrer la progression des technologies des véhicules électriques et grâce au développement de Williams Advanced Engineering, nous aurons des courses plus rapides, plus efficaces et plus excitantes cette saison ».

Pour rappel, l’ouverture de la seconde saison a été repoussée d’une semaine et le e-Prix de Pékin aura lieu le 24 octobre prochain.

Source et illustration : Formule E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *