Formule E : le calendrier devrait être publié avant 15 jours

La Formule E devrait communiquer « dans les deux prochaines semaines » sur son calendrier et la tenue des quatre derniers ePrix de la saison 2019-2020 à la lumière de l’évolution de la pandémie de coronavirus, a annoncé son directeur général Jamie Reigle mercredi.

« Nous continuons à étudier toutes nos options pour cet été », a assuré Reigle lors d’une conférence de presse virtuelle donnée à l’occasion du lancement samedi par la Formule E de sa série de courses esport en soutien à l’Unicef.

« La prochaine course au calendrier est à Berlin le 21 juin, a-t-il rappelé. A l’heure actuelle, elle est maintenue, mais il y a bien sûr des difficultés que vous pouvez imaginer. Donc la situation est floue et devrait se clarifier dans les deux prochaines semaines. »

Quant aux ePrix de New York le 11 juillet et Londres les 25 et 26 juillet, « les deux sites ont été transformés en hôpitaux d’urgence contre le coronavirus, donc ces événements posent également problème », a confirmé le dirigeant.

« C’est pourquoi nous étudions toutes les alternatives (de lieu et de date, ndlr), a-t-il poursuivi. Nous devrions pouvoir annoncer quelque chose bientôt, probablement dans les deux prochaines semaines. »

« Nous sommes très ouverts concernant nos critères car nous voulons vraiment reprendre la piste avant la fin de saison », a conclu Reigle.

La Formule E a suspendu sa saison pour deux mois le 13 mars. Les ePrix de Rome le 4 avril, de Paris le 18 avril, de Séoul le 3 mai et de Jakarta le 6 juin sont reportés sine die. Celui de Sanya (Chine), qui aurait dû avoir lieu le 21 mars, a été déprogrammé.

Elisabeth Studer avec AFP

Un commentaire

  1. pas sur qu’après le coronavirus on verra se championnat pavané dans les villes qui auront d’autres priorités à gérer !
    Sans parler des constructeurs…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *