Formule E essais jour 2 : Buemi bat son record du tour

Avec les entrées gratuites sur le circuit de Donington et les pilotes toujours très accessibles, la Formule E a fait le plein de spectateurs. Ils ont pu y voir les nouvelles monoplaces qui de l’extérieur ne changent pas. En revanche tout l’arrière est nouveau et différent dans presque toutes les écuries (Dragon Racing utilisera le train moteur de Venturi et Aguri conserve la Spark Renault de la saison 1). Pour distinguer les voitures, on va pouvoir désormais compter sur le bruit puisque chaque monoplace émet un sifflement différent. Ca ne vaut pas un V12 certes.

Buemi qui a laissé échapper le titre pour 1 point au profit de Piquet Jr. est en pleine forme (comme la Renault e.dams) Il signe les meilleurs temps des 2 jours. Il bat même son record du circuit établi l’an passé le dernier jours des essais. On devrait voir la vraie différence avec les monoplaces de cette année lors des prochains essais le 17 août toujours à Donington même si c’est surtout en course sur la consommation d’énergie que la différence sera flagrante.

Les 7 premiers pilotes sont passés sous la barre des 1 minute 32 secondes ce qui montre un bon degré de préparation. Chez Venturi on notera que Villeneuve continue son apprentissage de la voiture et de la conduite électrique avec un temps de référence très loin de son coéquipier Sarrazin (et des ennuis sur sa voiture). Duval pour Dragon Racing a par ailleurs signé un temps un peu meilleur que Sarrazin alors qu’ils ont finalement la même voiture.

Nextev TCR, l’équipe du Champion du Monde Piquet Jr. mais aussi Trulli (avec Jarno Trulli) n’ont pas pu boucler un tour suite à des soucis techniques. Andretti de son côté a tourné mais a aussi connu pas mal de soucis. Le Français Dillmann a tourné pour Aguri. Il s’est même essayé au changement de voiture comme durant les courses. Certains avancent qu’il pourrait être annoncé prochainement.

1. Sebastien Buemi, Renault e.dams, 1:31.050s
2. Sam Bird, DS Virgin Racing, +0.419s
3. Daniel Abt, ABT Schaeffler Audi Sport, +0.487s
4. Nick Heidfeld, Mahindra Racing, +0.491s
5. Nicolas Prost, Renault e.dams, +0.542s
6. Bruno Senna, Mahindra Racing, +0.819s
7. Loic Duval, DRAGON RACING, +0.865s
8. Stephane Sarrazin, Venturi, +0.951s
9. Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing, +0.983s
10. Tom Dillmann, Team Aguri, +1.319s
11. Jerome D’Ambrosio, DRAGON RACING, +3.905s
12. Jacques Villeneuve, Venturi, +5.865s
13. Nelson Piquet Jr, NEXTEV TCR, —
14. Jarno Trulli, Trulli, —
15. Simona de Silvestro, Andretti, —
16. Oliver Turvey, NEXTEV TCR, —

Source et illustration : Formule E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *